Stage de fustage et construction d'un abris

Les 28 et 29 septembre, à Chantelouve, 9 stagiaires ont fabriqué une structure en "tenons/ mortaises" sur les deux jours!!! travaux à dupliquer avec les stagiaires chez les adhérents qui le souhaitent!

Débardage

Les 28 et 29 septembre 2019 : stage de FUSTAGE 

En vue du stage de "fustage" qui aura lieu les 28 et 29 septembre 2019. 10 adhérents étaient présents pour une journée super sympa malgré la quantité de travail à fournir!!! Rendez vous donc les 28 et 29 septembre!

Dans le patois du Queyras, le féminin fusto désigne une poutre1. Par métonymie (la partie pour le tout), dans le Dauphinéfusto désigne également l'étage, en longs fûts de mélèze, à usage de grange au-dessus du rez-de-chaussée en dur2. Jean Armand Chabrand et Albert de Rochas d'Aiglun, pour leur part, donnent à fusto le sens de « murs et ouvrages faits avec des pièces de bois grossièrement équarries et superposées »3. Francisé en « fuste » (féminin) à la fin des années 1990, le terme s'est vu cantonné au sens inédit de « maison en rondins » par un couple d'artisans charpentiers, construisant des maisons selon cette technique.

22/04/2019

Abattage d'arbres en vue du stage " fustage"

Ce lundi 22 avril 2019, abattage des arbres à Chantelouve 48170 ARZENC pour préparer le stage de fustage des 28 et 29 septembre 2019!



SLECTTA - débardage à cheval
attelage de travail, débardage
intérêts du débardage à cheval
cliquer pour agrandir
Nom ville
Olivier Barascud Le Bleymard
Laurent Couve Antrenas
Lucien Battedou Recoules-Prévenquières
Lucien Cassanas Chastanier
Guillaume Cibois Malzieu-Forain
Robin Fresard Fontans
Emmanuel Didillon Hures la Parade
Henri Fraisse Grandrieu
Michel Guiran Arzenc de Randon
David Laumond St Chély d'Apcher
Sylviane Navecth St Pierre des Tripiers
Théophile Navecth St Pierre des tripiers
Vincent Lechevalier Les Ternes